Dental veneer

Rejuvenate your smile

Good oral hygiene does not solve all the problems that a smile can present. Some defects are completely independent of the care you give to your teeth. And they are all the more unpleasant because they can complex you and prevent you from smiling.

 

Fortunately, a simple, quick and pain-free solution that can give you the smile you've always wanted: dental veneers. These ceramic shells hide all the imperfections in your smile. In just two sessions, your smile is transformed. Discover this cutting-edge technology, a real aesthetic revolution.

A dental veneer is a prosthesis that the cosmetic dentist sticks to the surface of the tooth. It takes the form of a thin strip that resembles the tooth enamel in every aspect. The veneer is custom made to offer an ideal shape, size and shade; it is thus ready to integrate seamlessly into the dentition.

 

The dental veneers are made of ceramic. This biocompatible material allows a perfect reflection of light for the most natural result. It is also very resistant. There are also composite veneers, but the result is less convincing.

 

Several brands are present on the dental veneers market such as Emax, Feldspathics, GlamSmile, Lumineers and River 8. These prostheses are extremely thin: they measure up to less than 0.3 mm in thickness.

What is a dental veneer?

The problems that can be solved with a dental veneer

Rejuvenate your smile


With dental veneers, you give a facelift to your smile, but also to your whole face. It is a real facelift that you offer yourself.
Indeed, dental veneers make it possible to erase all the consequences of age on your teeth:

  • Teeth color: teeth tend to tarnish with age. With veneers, you find a bright youthful smile.

  • The appearance of a smile: Worn teeth will find back their original size and appearance thanks to veneers and you'll display a bright harmonious smile again.

 

Remake the front teeth


Dental veneers make it possible to restore the front teeth easily and quickly. There are many cases:

  • Shorter teeth, especially in case of bruxism

  • Size and shape anomalies: rice grain teeth, "flat" teeth, teeth too long, too wide,

  • A slight malposition: overlapping teeth, dental spacing (diastema), misalignment…

  • Damaged teeth: shine, breakage, crack, broken teeth or ones with manyh uneven restorations.

DISCOVER HOW YOUR DENTIST CAN HELP YOU
TO HAVE PERFECT TEETH

Have a wonderful smile, custom-made by your dentist

All smiles are different. This is why each dental veneer is tailor-made. It must indeed integrate naturally into the dentition. For this, the veneer must be in harmony with the other teeth, both in size, shape, shade and brightness.

 

Your dentist will use a smile design tool to give you the best smile you can have, in accordance with some parameters that he has to work with.

 

Hide one or more stain (s) on visible teeth


Dental veneers are a great alternative when whitening doesn't give good results. Indeed, the ceramic of which they are composed does not change color over time. The whiteness of your teeth is then permanent, which is not the case with another whitening technique.
Veneers can thus correct:

  • Teeth stained by tobacco, coffee, tea ...

  • White spots due to excess fluoride

  • Brown spots due to taking certain antibiotics

  • Dull, gray teeth, a natural phenomenon generally due to aging

Custom manufacturing and installation of dental veneers

Our dental clinic is dedicated to the aesthetics of the smile. We use cutting-edge technologies to give you the most beautiful smile.

 

Custom dental veneer manufacturing


For a custom smile, veneers are custom made from an impression of your teeth, and the use of a three-dimensional scanner. Thanks to this 3D scan, the mouth is digitized, which allows us, thanks to dedicated software, to model the restorations to be planned and to personalize them.

 

Extremely precise meticulous fitting of your dental veneers


The installation of dental veneers requires precision and dexterity. Indeed, the veneers are glued to the surface of the teeth with specific products, biological glues that act very quickly. It is therefore necessary to perfectly position the veneer, this extremely fine lamella, before freezing the glue with UV light. Excess glue is removed using a specific brush. And at the end of the bonding, polishing and finishing are carried out meticulously for a perfect final rendering. A local comfort anesthesia is also performed so that no pain is felt.

MAKE AN APPOINTMENT
FOR AN AESTHETIC ASSESSMENT OF YOUR SMILE

Dental veneer by Your Dentist

No pain: quick intervention in just 2 appointments


The installation of dental veneers is completely painless. You barely feel slight discomfort, which is limited by local comfort anesthesia. In the vast majority of cases, the intervention is very rapid. After just two sessions, you have a whole new smile.

 

Interested in a smile rejuvenation?


Our team is composed of experienced dentists in dental aesthetics. We take advantage of our long years of experience, particularly in the area of ​​smile rejuvenation. Always up to date with technological advances, we also make you benefit from all the latest innovations in veneers and cosmetic dentistry.

 

Installation of dental veneers in detail


Do you want to improve your smile? Contact our clinic dedicated to smile aesthetics. Our team of professionals welcomes you to analyze your needs and offer you a solution.

  • Session 1 : the dental surgeon after having drawn up your dental and aesthetic assessment, performs a 3D scan of the dentition, a dental preparation as well as an impression, which will be used by the prosthetist to make custom dental veneers. During this meeting, transitional veneers can be asked. This allows us to test and adjust if necessary.

  • Session 2 : the dentist prepares the teeth and bonds the custom veneers.

© 2020 par Ton Dentiste

Tel: (450) 472-9898

2850 boul des Promenades suite 200,

Ste-Marthe sur le Lac, Québec J0N 1P0 

  • White Facebook Icon

Facette dentaire

Rajeunir son sourire

Une bonne hygiène bucco-dentaire ne résout pas tous les problèmes que peut présenter une dentition. Certains défauts sont totalement indépendants du soin que vous apportez à vos dents. Et ils sont d’autant plus désagréables qu’ils vous complexent et vous empêchent de sourire.

Heureusement, une solution simple, rapide et sans douleur vous permet de retrouver des dents éclatantes de santé, bien alignées et en harmonie les unes par rapport aux autres : les facettes dentaires. Ces prothèses dentaires masquent toutes les imperfections de votre sourire. En seulement deux séances, votre sourire est transformé. Découvrez cette technologie de pointe, véritable révolution esthétique..

Une facette dentaire est une prothèse que le dentiste esthétique colle à la surface de la dent. Elle prend la forme d’une fine lamelle qui ressemble en tout point à l’émail de la dent. La facette est fabriquée sur mesure de manière à offrir une forme, une taille et une teinte idéale ; elle est ainsi prête à s’intégrer en toute harmonie dans la dentition.

Les facettes dentaires sont fabriquées en céramique. Ce matériau biocompatible permet une parfaite réflexion de la lumière pour un résultat des plus naturels. Il est également très résistant. Il existe également des facettes composites, mais le résultat est moins probant.

Plusieurs marques sont présentes sur le marché des facettes dentaires tels que Emax, Feldspathqiues,GlamSmile, Lumineers et River 8. Ces marques proposent notamment des facettes dentaires pelliculaires. Ces prothèses sont extrêmement fines : elles mesurent jusqu’à moins de 0,3 mm d’épaisseur. Cette finesse exceptionnelle facilite grandement la pose des facettes.

Qu'est-ce qu'une facette dentaire?

Les problèmes que l'on peut résoudre avec une facette dentaire

Rajeunir son sourire


Avec des facettes dentaires, vous donnez un coup de jeune à votre sourire, mais aussi à tout votre visage. C’est un véritable lifting que vous vous offrez.
En effet, les facettes dentaires permettent d’effacer toutes les conséquences de l’âge :

  • La couleur des dents : les dents ont tendance à ternir avec l’âge. Avec des facettes, vous retrouvez un sourire éclatant de jeunesse.

  • L’apparence du sourire : l’usure des dents, des gencives sont corrigées par les facettes et vous retrouvez un sourire harmonieux avec des dents parfaitement alignées et à l’apparence idéale.

Se refaire les dents de devant


Les facettes dentaires permettent de restaurer les dents de devant facilement et rapidement. Les cas de figure sont multiples :

  • Des dents plus courtes, notamment en cas de bruxisme

  • Des anomalies de taille et de forme : dents en grain de riz, dents « plates », dents trop longues, trop larges, trop «présentes»…

  • Une malposition légère : dents qui se chevauchent, espacement dentaire (diastème), défauts d’alignement…

  • Des dents abîmées : éclat, cassure, fêlure, composite trop voyant…

DÉCOUVREZ COMMENT TON DENTISTE PEUT VOUS AIDER
À AVOIR DES DENTS PARFAITES

Avoir un magnifique sourire, créé sur mesure par votre chirurgien-dentiste

Tous les sourires sont différents. C’est pourquoi chaque facette dentaire est créée sur mesure. Elle doit en effet s’intégrer naturellement à la dentition. Pour cela, il faut que la facette soit en harmonie avec les autres dents, à la fois en taille, en forme, en teinte et en luminosité.

Pour déterminer le type de facettes à fabriquer, le chirurgien-dentiste examine votre dentition, mais aussi l’ensemble de votre physionomie. Une dent trop longue ou trop courte peut complètement déséquilibrer votre apparence. Or, votre sourire doit sublimer votre visage. Et pour une esthétique dentaire parfaite, il est nécessaire de créer un équilibre entre les facettes et votre morphologie. C’est la garantie de créer un sourire unique, qui vous ressemble.

Il faut choisir avec votre chirurgien-dentiste ce qui vous correspond parfaitement.

Cacher une ou plusieurs tache(s) sur des dents visibles


Les facettes dentaires sont une excellente alternative au blanchiment dentaire. En effet, la céramique dont elles sont composées ne change pas de couleur avec le temps. La blancheur de vos dents est alors permanente, ce qui n’est pas le cas avec une autre technique de blanchiment.
Les facettes peuvent ainsi corriger :

  • Des dents tachées par le tabac, le café, le thé…

  • Les taches blanches dues à un excès de fluor

  • Les taches brunes ou marron dues à la prise de certains antibiotiques

  • Des dents ternes, grises, phénomène naturel généralement dû au vieillissement

Fabrication sur mesure et pose de facettes dentaires

Notre clinique dentaire est dédiée à l’esthétique du sourire. Nous faisons appel à des technologies de pointe afin de vous offrir le plus beau des sourires.

Fabrication sur mesure de facette dentaire


Pour un sourire sur mesure, les facettes sont fabriquées sur mesure à partir d’une empreinte de votre dentition, mais aussi d’un scanner tridimensionnel de celle-ci. Grâce à ce scan 3D, la bouche est numérisée, ce qui nous permet, grâce à un logiciel dédié, de modéliser les restaurations à prévoir et de les personnaliser.

Pour savoir plus sur la procédure de fabrication et de pose d’une facette dentaire

Pose minutieuse d’une extrême précision de vos facettes dentaires


La pose des facettes dentaires demande de la précision et de la dextérité. En effet, les facettes sont collées à la surface de la dent avec des produits spécifiques, des colles biologiques qui agissent très rapidement. Il est donc nécessaire de positionner parfaitement la facette, cette lamelle d’une extrême finesse, avant de figer la colle avec une lumière UV. Les excès de colle sont éliminés à l’aide d’un pinceau spécifique. Et à la fin du collage, polissage et finition sont exécutés minutieusement pour un rendu final parfait. Une anesthésie locale de confort est également pratiquée de manière à ce qu’aucune douleur ne soit ressentie.

PRENEZ RENDEZ-VOUS
POUR UN BILAN ESTHÉTIQUE DE VOTRE SOURIRE

Facette dentaire par Ton Dentiste

Aucune douleur : intervention rapide en seulement 2 rendez-vous


La pose de facettes dentaires est totalement indolore. A peine ressentez-vous une légère gêne, qui est limitée par une anesthésie locale de confort. Dans la grande majorité des cas, l’intervention est très rapide. Au terme de seulement deux séances, vous arborez un tout nouveau sourire.

Une équipe experte et spécialisée en rajeunissement du sourire


Notre équipe est composée d’experts de la dentisterie et de l’esthétique. Nous mettons à votre profit nos longues années d’expérience, notamment en matière de rajeunissement du sourire. Toujours au fait des avancées technologies, nous vous faisons également profiter de toutes les dernières innovations en matière de facettes et de dentisterie esthétique.

Votre intervention pour la pose de facettes dentaires en détail


Vous souhaitez améliorer votre sourire ? Contactez notre clinique dédié à l’esthétique du sourire. Notre équipe de professionnels vous accueille pour analyser vos besoins et vous proposer une intervention. Celle-ci se déroule le plus souvent comme suit :

  • Séance 1 : le chirurgien-dentiste après avoir dressé votre bilan dentaire et esthétique, réalise un Scan 3D de la dentition, une préparation dentaire ainsi qu’une prise d’empreinte, lesquels serviront au prothésiste pour fabriquer les facettes dentaires sur mesure. Au cours de ce rendez-vous, des facettes transitoires peuvent êtres posées. Cela permet de faire un test et de procéder à des ajustements si nécessaire.

  • Séance 2 : le chirurgien-dentiste prépare les dents et colle les facettes sur mesure.

© 2020 par Ton Dentiste

Tel: (450) 472-9898

2850 boul des Promenades suite 200,

Ste-Marthe sur le Lac, Québec J0N 1P0 

  • White Facebook Icon