Blanchiment dentaire

iStock-1125113469.jpg

Obtenez le sourire de vos rêves!

Vos dents sont jaunes ou grisâtres et vous donnent des complexes lorsque vous souriez? Le blanchiment dentaire peut être une excellente solution pour vous! Rapide et peu coûteux, ce traitement simple, peu invasif et sans danger redonnera à vos dents tout leur éclat.

Pourquoi nos dents se ternissent-elles?
Plusieurs facteurs contribuent à colorer nos dents. Parmi les plus fréquents :

  • la génétique;

  • la prise de médicaments;

  • certains aliments comme le thé ou le café;

  • la consommation de tabac;

  • l’âge.

L’email de la dent est constitué de prismes minéraux solidarisés par une matière organique. Au fil des ans, celle-ci fixe les colorants et les pigments, faisant progressivement perdre aux dents de leur blancheur. Les produits de blanchiment dentaire permettent de faire disparaître ces taches pour vous redonner un beau sourire.
 

blanchiment-dentaire.jpeg

Comment se déroule un blanchiment dentaire à domicile?

Notre clinique dentaire vous propose le blanchiment à la maison, dans le confort de votre foyer. Du début à la fin, le traitement se fait sous supervision de votre dentiste, de manière totalement sécuritaire. Vous obtenez ainsi des résultats optimaux dans des conditions idéales. 

Au préalable : vérifier la santé de vos dents

Avant de procéder au traitement, votre dentiste effectuera un examen clinique rigoureux de vos dents. Si vous avez besoin de soins dentaires, vous devrez les faire avant de passer au blanchiment.

Votre dentiste réalisera également un détartrage et un polissage de vos dents afin d’éliminer toutes taches extrinsèques et bien exposer les surfaces dentaires aux produits de blanchiment. Les réparations en composite ou couronnes dentaires conservent leur couleur initiale. Le plus souvent, elles devront donc être remplacées afin d’harmoniser la couleur de votre dentition.
 

blanchiment-dentaire exam.jpeg

Le blanchiment : un traitement simple pour d’excellents résultats

Le dentiste ou l’hygiéniste dentaire prend les empreintes de vos arcades dentaires afin de vous confectionner des gouttières sur mesure, minces, durables et confortables. Ces dernières permettront d’accueillir l’agent blanchissant qui agira sur vos dents. 
Vous repartez chez vous avec les gouttières, des seringues de peroxyde d’hydrogène ou de carbamide, ainsi que de précieuses instructions.
Vous devez porter vos gouttières au moins une heure par jour. La durée du traitement peut aller de sept à dix jours selon votre situation. 
Avant de repartir chez vous, nous vous donnons des conseils précis et enregistrons la teinte de départ de vos dents afin de la comparer avec celle du résultat final.

iStock-475063916.jpg
teethwithwhiteningtray.j_284278.jpg

Les avantages du blanchiment dentaire à la maison

Le blanchiment dentaire à domicile présente plusieurs avantages :

Personnalisées à vos dents, les gouttières optimisent le contact entre vos dents et les agents blanchissants afin d’obtenir de meilleurs résultats.
Vous pouvez choisir de faire le traitement durant la journée ou lorsque vous dormez.
Une fois le traitement terminé, vous conservez vos gouttières pour effectuer d’éventuelles retouches dans le futur.

Cette technique de blanchiment a fait ses preuves et permet d’obtenir des résultats remarquables et durables.
 

1.jpeg

À éviter pendant le blanchiment et après le traitement

Pendant la période où vous blanchissez vos dents, vous devez éviter les aliments qui les colorent tels que le thé, le café, le vin rouge, la sauce tomate, etc. Bien entendu, fumer n’est pas recommandé. 

Tout au long du processus, vous serez ravi de voir la couleur de vos dents s’éclaircir de jour en jour et retrouverez l’envie de sourire à pleines dents.

Après le traitement

Quelques bons gestes sont requis pour conserver un sourire éclatant: 

  • Maintenir une hygiène dentaire impeccable en vous brossant les dents matin et soir.

  • Passer régulièrement la soie dentaire entre les dents. 

  • Rendre régulièrement visite à notre centre dentaire.

Afin de maintenir longtemps le résultat obtenu, nous vous conseillons de conserver vos gouttières après le traitement initial. Vous pourrez ainsi effectuer des retouches quelques fois par année pour que vos dents restent bien blanches.


Le blanchiment à la maison est sans danger pour l’émail et permet de retrouver un beau sourire pour plusieurs années. Comme pour tout traitement, certaines personnes y répondent très bien, d’autres moins. Si vous souhaitez obtenir un sourire encore plus blanc, et corriger en même temps les imperfections de vos dents, votre dentiste pourra vous proposer de combiner le blanchiment dentaire à la pose de facettes de porcelaine.

Vous aimeriez avoir un sourire plus blanc? N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous! Notre personnel compétent se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions!