Préventif

iStock-1137969434.jpg
iStock-1212701114.jpg

Examen dentaire complet

Un examen dentaire complet sera effectué par le l'un de nos dentistes lors de votre première visite dentaire. Lors des examens de contrôle réguliers, votre examen dentaire comprendra les éléments suivants:

• Examen des radiographies diagnostiques (radiographies)

• Les radiographies sont essentielles pour la planification précise du traitement en plus de la détection précoce des caries, des tumeurs, des kystes et de la perte osseuse.

• Dépistage du cancer de la bouche et de la tête et du cou - Cela implique la vérification visuelle et tactile du visage, du cou, des lèvres, de la langue, de la gorge, des tissus et des gencives pour détecter tout signe de cancer de la bouche.

Évaluation de la maladie des gencives

Le dentiste vérifiera les gencives et les os autour des dents pour tout signe de maladie parodontale.

Dépistage de la carie dentaire

Toutes les surfaces dentaires seront vérifiées pour la carie.

Examen des restaurations existantes

Les obturations, couronnes et autres restaurations en bouche actuelles seront vérifiées. Selon l'usure, une restauration peut devoir être mise à jour ou remplacée.

Nettoyage dentaire professionnel
Les nettoyages dentaires professionnels (également appelés prophylaxie dentaire, débridement de la bouche complète ou nettoyage en profondeur) sont effectués par un dentiste ou un hygiéniste dentaire, selon le type de nettoyage dont le patient a besoin. Dans la plupart des cas, un nettoyage dentaire professionnel peut être effectué le même jour que l'examen dentaire. Le processus de nettoyage comprend les éléments suivants:

• Élimination du tartre (tartre): le tartre est une plaque durcie qui a été laissée sur la dent et est fermement attachée à la surface de la dent. Le tartre se forme au-dessus et au-dessous de la ligne des gencives et ne peut être retiré qu'avec des instruments dentaires spéciaux par un dentiste.

• Élimination de la plaque: la plaque est un film collant, presque invisible, qui se forme sur les dents. Il s'agit d'une colonie croissante de bactéries vivantes, de débris alimentaires et de salive. Les bactéries produisent des toxines (poisons) qui enflamment les gencives. Cette inflammation peut entraîner une maladie parodontale précoce si elle n'est pas traitée!

• Polissage des dents: Le polissage des dents aide à éliminer les taches et la plaque qui ne sont pas autrement éliminées lors du brossage et du détartrage réguliers.